29 mai 2013

Un beau matin

Hier matin, une fois les enfants conduits à l'école, j'ai eu envie de profiter du moment et de m'évader dans la campagne. 


Guidée par mon intuition, je me suis dirigée vers le lieux-dit du Sarpay, au-dessus de Polleur (pour ceux qui connaissent).





Je souhaitais profiter du temps radieux, seule, au calme. Respirer à fond. Me réchauffer au soleil.






















M'étourdir, les yeux perdus dans le ciel d'un bleu parfait.


Et peut-être trouver du lilas ...








J'ai frappé à la porte de cette jolie maison et une petite dame m'a ouvert. Elle m'a permis de couper quelques branches. On a partagé. Elle m'a remerciée. Elle n'arrivait pas à les couper. Je l'ai remerciée. Le lilas allait fleurir ma maison ce printemps.

Quel beau matin !




40 commentaires:

  1. C'est le lilas du cœur Marie, heureuse pour toi de ce beau moment.

    RépondreSupprimer
  2. promenade avec mon club de marche aujourd'hui sous la pluie.........!!!!!????? PAS UN COIN DE CIEL BLEU! tu résides en France??? ici cela fait un mois de pluie......
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ciel bleu, c'était hier. Aujourd'hui, retour de la pluie en continu... J'habite dans les Ardennes belges!

      Supprimer
  3. Je t'envie, suis tellement timide jamais je n'aurais osé... et pourtant comme cette dame j'aurais ouvert mon portail et j'aurais discuté !
    Les gens qui savent partager sont toujours plus heureux !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu es si timide que ça Lydie ? Lorsque j'hésite à dire ou faire quelque chose, je me dis toujours :" Si quelqu'un faisait ça vis-àvis de toi ou te disais ça, tu réagirais comment ?" Comme tu le dis bien toi-même, toi tu aurais ouvert ta porte aussi et tu aurais papoté avec moi! Les gens sont souvent très sympas. S'ils ne le sont pas, je me dis qu'ils doivent avoir des soucis... Je ne prends pas grand risque ! Sauf celui d'une rencontre sympa ! Bisous !

      Supprimer
  4. Alix de Normandie29 mai 2013 à 15:16

    Bonjour Marie,
    je suis contente d'habiter au beau milieu d'une grande ville mais en voyant tes photos, je me dis : zut, alors, j'aimerais bien pouvoir moi aussi profiter de la campagne et cueillir des fleurs sauvages ! Le cerfeuil est si joli, si aérien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je ne pourrais pas habiter en ville ! Impossible ! Tu as tout de même un bout de jardin? Ou vraiment rien ? Un balcon peut-être ?
      Quand tu as envie de campagne, prends ta voiture ou le bus ou le métro, sors de la ville et vas te balader... Ça ressource !

      Supprimer
    2. Oui, je te rassure, j'ai tout de même un bout de jardin. Une aire de jeu de 400 m2, derrière la maison, au calme. Mon petit paradis citadin, en somme !

      Supprimer
  5. les promenades dans la campagne du matin, c'est le meilleur moment, bien souvent l'on rencontre des chevreuils ou autres garennes qui détallent en nous voyant ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un moment magique. Tout est si calme et si bruissant de vie à la fois !

      Supprimer
  6. Ce que c'est beau par chez toi!
    Et ton article est très beau lui aussi...
    *belle fin de journée,chère Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! C'est vrai que j'ai de la chance d'habiter un coin très vallonné et verdoyant. J'aime le coin d'où je viens et où je vis, mais je crois que c'est le cas pour tout le monde, non? On est souvent très attaché à la terre de nos racines...

      Supprimer
    2. Je suis très attachée au miens également : je vis depuis toujours dans la ville où je suis née...et j'aurai beaucoup de peine à partir.
      *belle journée*

      Supprimer
  7. Même si les hivers y sont rudes, tu as vraiment beaucoup de chance de vivre dans cette magnifique région !

    RépondreSupprimer
  8. C'est exactement ce dont j'ai besoin: m'évader au grand air, sentir la chaleur du soleil sur moi, sentir les parfums des fleurs..
    Merveilleuse evasion dont tu me fais profiter!
    Bravo pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que ce partage t'ai permis une petite évasion par procuration ! Mais prends le temps d'une jolie balade dès que le temps sera beau ! Je te le souhaite vraiment !

      Supprimer
  9. Un beau coin ton coin LOL !... Je ne connais pas fort ta région, il y a + de feuillus qu'ici ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Dieu merci, ce sont plein de feuillus. Je déteste les forêts de conifères des Ardennes profondes... Trop noires, trop statiques, trop sévères, trop mortes... Mais je ne suis pas objective... c'est lié à une période pas très gaie ! Bisous Nikki!

      Supprimer
  10. Quelle belle balade et quel beau moment de vie.
    Ton bouquet doit sentir et et te faire revivre cette belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Qu'elle jolie promenade, bien agréable. Je t'ai accompagnée tout le long du chemin et j'ai même senti parfums et chaleur .... Trop bon pour démarrer la journée !
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien si tu en as bien profité ! Belle journée alors, Régine et une bise aussi à Emmanuel !

      Supprimer
  12. Jolie balade, Marie, tu as bien eu raison d'en profiter et d'oser frapper à la porte de la maison de cette petite dame ! Ca te fait 2 bonheurs supplémentaires : une belle rencontre et du beau lilas !
    Mais c'est quoi ce ciel tout bleu ??? Il y a belle lurette qu'on en a pas vu un comme ça par ici !!! Suis jalouse... ! ;)
    Passe une belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu deux jours superbes lundi et mardi. Depuis, c'est fini et aujourd'hui il fait vraiment très froid... Pluie et vent. On en a marre ! Bisous !

      Supprimer
  13. Le beau ciel bleu nous a abandonné depuis...
    C'est vraiment une jolie région que ce petit coin de notre pays...
    Bon, je te propose un thé quand tu veux, ce serait chouette de serencontrer!
    Bisoussss...
    PS: ma glycine sur mon blog si tu veux voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle gentille invitation! C'est avec plaisir que je l'accepte. On peut s'arranger par mail ou par MP sur FB. Je ne reprends pas le boulot avant septembre et donc, tu vois, j'ai du temps libre ! Je file voir sur ton blog... j'ai loupé ta publication...
      Bisous Béa !

      Supprimer
  14. alors là , comme je te comprend !!!!!
    une promenade , toute seule , dans la campagne ,
    tu rencontre une gentille dame , qui t'offre un beau bouquet de lila !!
    tu peux le compléter avec le cerfeuil sauvage que tu croises
    tu prend aussi un peu de géranium sauvage
    quelle merveilleux bouquet tu fais
    tout cela , tranquille , dans le silence et la beauté
    comme je t'envie !!!
    belle journée Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde et qu'on savoure les mêmes plaisirs, Joëlle. C'est un grand luxe de pouvoir s'offrir ce genre de moment, j'en suis bien consciente ! Belle journée à toi!

      Supprimer
  15. J'aurais aimé faire cette belle balade avec toi .Bonne et douce journée.
    Il fait sombre en Sologne .
    Thérése

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est avec plaisir que j'aurais marché en ta compagnie ! Ici, il fait sombre et froid aussi... Le soleil n'a duré que deux jours...Bonne journée, Thérèse!

      Supprimer
  16. Merveilleux paysage... c'est typiquement ce que nous recherchons quand nous partons l'été en vacances... du vert, des courbes, des maisons de temps en temps, des champs...
    Merci Marie, grâce à toi c'était un avant-goût !!
    PS: tu commences ton post en disant "une fois les enfants partis à l'école" ; il y a loin entre l'école et la maison ?
    comme Alix de Normandie, j'habite en ville (même si j'ai migré vers la périphérie pour être plus près des champs -malheureusement les habitations grignottent du terrain-) même si souvent j'ai rêvé de partir à la campagne... I have a dream...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'école de mes ados est à 8km de la maison. C'est une école secondaire située à la campagne... Je les y conduis chaque matin en voiture et nous avons beaucoup de chance car nous traversons les prairies et les bois pour nous y rendre... Quel luxe ! Bisous et bonne journée à toi Nathalie !

      Supprimer
  17. Il faut oser, parfois de jolies rencontres, et cette dame a dû être ravie...
    Tu n'as pas peur de vadrouiller seule ?
    Belle journée malgré la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau moment pour toutes les deux ! Non, je n'ai pas peur de me promener seule...
      Je devrais ?...

      Supprimer
  18. Une évadée belle comme je les aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue Nedj ! Je suis allée faire un petit tour chez toi... C'est magnifique ! J'y retournerai, ton univers me plait beaucoup ! Belle journée !

      Supprimer
  19. Que beau matin ! Une belle promenade, un ciel bleu magnifique et une rencontre charmante :)
    Et pour finir un beau bouquet !
    Merci d'avoir partager avec nous ces beaux moments.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Ton article fait beaucoup de bien!
    On a envie de suivre ce chemin avec toi, de sentir le soleil, de respirer profondément en souriant, et de cueillir le lilas de cette gentille dame pour en faire un bouquet. Merci!

    RépondreSupprimer