19 novembre 2014

Une entrée en vert et blanc...

Une envie de renouveler la déco de l'entrée.

J'ai choisi pour la petite table,
quatre petites coloquintes blanches ...


un lierre qui s'est bien développé depuis les années...


Mon joli oiseau en pierre 


trois Sempervivum dans des pots bien patinés


et dans le Médicis un éclat de carex bleuté récupéré au jardin




Au pied de la table,
un hellébore "Winterbells" qui rejoindra le jardin en fin de floraison




Je la trouve très élégante. Ses fleurs assez petites sont portées au bout de tiges hautes.



Et ses boutons teintés de rose ressemblent à de petites dragées 



Pour l'accompagner, trois choux dans une vasque et un mini conifère




Et voilà  !


 De l'autre côté de la porte d'entrée, j'ai regroupé quelques pots qui occupaient la terrasse autour de la vasque d'Erigerons qui aura débordé de fleurs tout l'été ! Une valeur sûre! 







 Aujourd'hui, je voudrais remercier spécialement tous ces anonymes qui passent par ici en toute discrétion. 
Merci à vous, de qui je ne connais que les pays d'origine, et qui venez de Belgique, de toute l'Europe mais aussi de si loin, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest du monde !
Recevez toute ma gratitude !


55 commentaires:

  1. Mais que tout ça est chic ! La classe ! Bravo, Marie !

    RépondreSupprimer
  2. Et le tout fait une belle entrée comme je les aime, c'est superbe !! ♥ Bisous Marie, belle journée,

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est ravissant...as usual!
    Tu laisses ta belle caisse en bois dehors tout l'hiver? J'ai rentré les miennes cette année, elles s'abiment trop vite.
    Les érigérons, je suis fan moi aussi.
    *douce journée, belle Marie*
    des bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai laissée l'année dernière. Elle est un peu protégée par l'auvent de l'entrée. Mais c'est vrai qu'elle se dégrade plus vite en passant l'hiver dehors. Mais que mettre à la place ? Une caisse en plastique recouverte de jute, peut-être... Je vais essayer ! J'en ai d'autres en stock ... peut-être en choisir une moins jolie que celle-ci ... Je te fais de gros bisous ma Luciole !

      Supprimer
  4. Tu as un vrai talent pour l'arrangement de petites choses simples qui ensemble deviennent tout simplement magique. Cela donne de belles idées. Les erigerons j'adore et c'est le moment des premiers hellebores que j'aime tant. Le lierre apporte toujours beaucoup de charme. C'estttrès joli. Bravo marie et belle journée enchanteresse.

    RépondreSupprimer
  5. Si tu as tant de visiteurs, c'est qu'il fait bon faire un petit tour dans ton beau jardin! J'en ressors toute ravigotée! Quelle jolie scène sur la petite table ronde! Bonne journée,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie ! C'est un peu ce que je souhaite en publiant : que l'on reparte d'ici avec un petit bonus pour sa journée ! Bises !

      Supprimer
  6. Cette entrée est vraiment très accueillante. Le vert et blanc c'est très doux, très apaisant, j'adore. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi fait vert et blanc, en plus petit! Un gros choux, quelques violas (qui boudent sous la pluie)... J'aime cette élégance à l'entrée de la maison, très réussie chez toi!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. tes jolies compositions donnent envie d'entrer dans ton jardin et d'en voir plus..
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. La déco de ta petite table est tout à fait à mon goût!!!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  10. De la déco jardin comme j'aime! Bravo Marie! "tu" as de riches idées.
    Maintenant qu'on se tutoie, je serais moins timide (lol!!!)
    C'est notre amie Laetitia qui m'a indiqué le chemin de ton jardin et je la remercie pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà ! Ce n'est pas difficile tu vois ! :))
      Tu es une amie de Laetitia !! Tu habites près de chez elle ? Quelle chance tu as si c'est le cas ! Laetitia est une vraie amie, une petite perle rencontrée grâce aux blogs et à FB ! Je voudrais tellement que nous ayons la possibilité de nous voir plus souvent ! Belle journée à toi !

      Supprimer
    2. Je suis moins loin de chez Laetitia que toi, en Basse-Normandie. La rencontre en vrai, on y pense pour l'an prochain et ce serait formidable.J'ai rencontré la petite perle comme tu dis sur le forum d'Arrosoirs et Sécateurs il y a plusieurs années maintenant.
      Bon week-end Marie.

      Supprimer
  11. Oh c'est très très raffiné, j'aime beaucoup, j'adore... la brique derrière relève le tout, très réussi .
    on a besoin de choses comme ça pour avoir le plaisir d'arriver chez soi ! je vais réviser ma petite table dehors, du coup ...
    Bonne journée et meci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... ça met de bonne humeur ! Amuse-toi bien à aménager la tienne, Catherine ! Bises !

      Supprimer
  12. Tu deviens de + en + sophistiquée et moi de + en + sauvage LOL !... Pas grave, j'aime bien te rendre visite ;) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophistiquée ? Ah bon ? Ce n'est pas ainsi que je le sens. Je voyais plutôt ce décor comme inspiré de nos amies scandinaves qui sont si fortes avec le vert et le blanc. Si ça ne te détourne pas de "chez moi", c'est le principal ! Lol !

      Supprimer
  13. Une belle entrée qui te ressemble, chic et attachante, on le ressent tout de suite quand on te côtoie , même pour peu de temps...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que tu est gentille Marie-Claude ! C'est vrai qu'on ne fait jamais que se croiser sur les foires ... Ce serait bien si l'année prochaine, on avait un peu plus de temps pour papoter ! Belle journée !

      Supprimer
  14. Quel superbe décor végétal à l'entrée de votre maison... Je suis une de vos "discrète" lectrice... C'est un véritable plaisir que de suivre votre blog ! Merci pour ces petits moments "bulle" que vous m'offrez... Irilys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel plaisir de t'accueillir Irilys ! (Un joli prénom ou pseudo !)
      Je suis vraiment heureuse que tu aies posté un commentaire ! Et un si gentil , en plus ! Je comprends bien la réticence de certaines personnes à se manifester, l'ayant moi même connue ! Ce n'est pas un problème ! L'important, c'est que les visiteurs discrets repartent d'ici avec un petit bonheur, peut-être. Passe un bon week-end !

      Supprimer
  15. Une vraie réussite, c'est simple et chic, j'aime beaucoup beaucoup.

    RépondreSupprimer
  16. Une entrée très accueillante. Tes invités risquent de vouloir rester à la porte,au lieu d'entrer, pour explorer ce coin plein de trésors. C'est super! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non !!! L'entrée est plein nord ! Ça caille ! Vite vite... rentrez !!!
      Gros bisous !

      Supprimer
  17. Belle composition de fin d'automne, voilà qui nous donne des idées. Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  18. En voyant ton entrée si belle cela donne envie de faire pareil avec d'autres idées,merci Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais-toi plaisir !! Tu nous montreras ? Bisous Ingrid !

      Supprimer
  19. très sympa cette entrée en vert et blanc. J'aime beaucoup cette ambiance automnale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, Antho ! Je vais pendre un peu de temps pour aller me balader dans ton jardin ardechois plein d'exotiques (pour moi!) Belle journée !

      Supprimer
  20. C'est vraiment joli et cela égaie l'entrée alors qu'il n'y a presque plus de fleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique! rien d'autre à ajouter

    RépondreSupprimer
  22. Décor très beau et blog bien interessant. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claire ! Je suis heureuse que tu trouves ici des choses qui te plaisent ! A bientôt !

      Supprimer
  23. En même temps, on se régale à chaque passage. Ce décors est tout en finesse et délicatesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est parfait si tu te régales ! J'espère partager des choses qui plaisent ou qui intéressent. C'est bien aussi d'avoir un retour, histoire de m'assurer que je suis "dans le bon" ! Passe une belle journée !

      Supprimer
  24. Merci à vous pour ce blog exquis. Vous avez un goût très sûr. Vos arrangements sont magnifiques et vous réussissez à faire penser que tout est naturel alors que vous avez pensé à chaque détail. Encore merci et surtout surtout.... continuez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc ! Si j'avais su que mes remerciements inciteraient tant de lecteurs et lectrices discrets à se manifester, je les aurais remerciés plus tôt !! LOL ! C'est trop gentil ce que tu écris ! Tu sais, ce n'est pas si réfléchi que ça..; Enfin, je m'inspire moi aussi de ce que je vois sur les blogs et le Net. Ça part souvent d'un élément; Ici, c'était les coloquintes blanches. Et puis, je regarde ce que j'ai "en stock" pour accompagner. Avec le temps, j'ai accumulé quelques objets "déco".. Et puis, j'achète l'une ou l'autre plantes pour compléter. Mais c'est vrai que ça "mûrit" un certain temps avant que je ne passe à la réalisation. Je n'ai jamais l'impression de faire quelque chose d'exceptionnel et je suis d'ailleurs certaine que ce n'est pas exceptionnel. Parfois,je me demande même si ça vaut la peine d'être publié. Ce que je fais, tout le monde peut le faire, je t'assure ! Car si c'est fait avec son coeur, c'est toujours beau ! Merci de tout coeur pour ton commentaire et à bientôt !

      Supprimer
  25. Une entrée en vert et blanc qui est très classe.
    Une entré accueillante et chaleureuse ♥
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Marie, je vais essayer de réaliser comme toi une petite déco d'automne, ta composition est très charmante, j'apprécie beaucoup tout ce que tu publies, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aneth ! Ça me fait plaisir que tu apprécies !

      Supprimer
  27. c'est un super décor , tout en harmonie , une entrée très accueillante pour cette fin de saison ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Je rêve de pouvoir revoir cette si jolie entrée...
    Gros bisous ma Marie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu reviendras, ma jolie amie ! C'est sûr ! Groooos bisous !

      Supprimer
  29. Tu as toujours de bonnes idées et c'est toujours de bon goût.
    Belle journée Marie

    RépondreSupprimer
  30. Réponses
    1. C'est ce que je préfère... pas trop de chichis !

      Supprimer
  31. c'est très chouette tout ça...en particulier la scène avec l'érigeron
    pour ma parti sur ma fenêtre j'ai mis du rose, du rose et du rose ! envie de couleur tu me diras, et quand on a un tout petit espace, on peut se laisser aller dans le criard ;)

    RépondreSupprimer
  32. J'adore la déco de ton jardin, je vais te piquer quelques idées... Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème ! Les blogs c'est fait pour ça ! Bienvenue !

      Supprimer
  33. J'adore le charme de ces vieilles petites tables sur lesquelles, et autour desquelles, on peut accumuler nos trésors...Très beaux les tiens en vert et blanc ! Une ambiance pleine de poésie !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Je viens de découvrir ton entrée charmante et romantique! Tu as toujours de bonnes idées simples et pas "bling bling" si tu vois ce que je veux dire! Avec de toutes petites choses, ton entrée devient hyper accueillante; nul doute que les visiteurs le ressentiront; tu m'inspires beaucoup et je vais tenter une déco d'hiver moi aussi; du coup, il m'en faut deux car j'ai deux entrées!!!; Merci et bon noël à toi et à ta famiile

    RépondreSupprimer