21 mai 2015

Du rose en Mai

J'emboîte le pas à Marie-Claude pour vous présenter quelques floraisons roses de Mai.

C'est une belle occasion de vous montrer ma pivoine arbustive qui a deux fleurs cette année


 Paeonia Ohfuji Nijiki



Allez, soyons fous ! Deux pour le prix d'une ! Ces deux-là sont voisines et ne supporteraient pas être séparées. Mademoiselle Tiarella Sugar and Spice et sa copine Mademoiselle Armeria maritima


Celle-ci, je l'ai récupérée, petite plantule égarée, dans un pot de vivace (une campanule, je crois). Je l'ai bichonnée en pot puis l'ai installée le printemps dernier au jardin où j'ai eu la surprise de la voir fleurir rose pâle. 


Celles-ci sont particulièrement précieuses. Ce sont les Primula japonica issues de graines reçues de Fabienne (SOL 2013).


 Elles sont en fleurs depuis une quinzaine de jours et promettent de durer encore un moment au vu des boutons qui doivent encore s'ouvrir. Et ces boutons sont à eux seuls une merveille !



Elles ont commencé tard et j'ai donc le privilège d'en voir certaines à peine fleuries...


Ce sont les tulipes et celles-ci s'appellent Elegant Lady. Ce sont des tulipes à fleurs de lys. Photographiées un jour de grisaille, elles ne sont pas à leur avantage mais leur nuance de rose teinté de vert a tout pour me plaire



Mon dernier "rose" est un grand coup de coeur et une petite folie que je ne regrette pas.


un bulbe de Nectaroscordum tripedale.
C'est certain, à l'automne, j'en achète deux autres (chez Peter Nissen). Un groupe de trois, ce sera nettement mieux !



Je ne peux m'empêcher de vous mettre un bonus ! Autant pour mon plaisir que pour le vôtre (j'espère)
Ma première rose s'annonce ...


Et ce sera sans doute Mistress Quickly,
un drôle de nom pour un rosier fabuleux ! 
Un grand buisson jamais malade, qui porte en continu des fleurs moyennes, jolies du bouton à l'épanouissement. Un rosier de David Austin peu répandu et à tort ! Un de mes favoris au jardin !


Je vous souhaite une belle journée !

15 commentaires:

  1. C'est comique (mais pas surprenant), j'ai pensé la même chose pour le nectaroscordum :D
    Si on se groupe, Monsieur Nijssen nous fera peut-être un prix, tu ne crois pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait bien car il n'est pas donné, ce bulbe ! :))

      Supprimer
  2. Très doux toutes ces nuances de rose dans ton jardin! Bien que je sois dans le grand nord(où nous sommes encore à la limite de la gelée blanche....), j'ai l'impression que chez toi les fleurs apparaissent encore plus tard...Ici la pivoine arbustive se dénude, les tulipes en i défraîchi et les primevères oubliées....je note ton nectaroscordum, vraiment beau et sûrement très mellifère comme son nom l'indique. Bonne journée Marie et bises . Catherine

    RépondreSupprimer
  3. Caroline Jardindespixies21 mai 2015 à 08:35

    De jolis tons. J'aime beaucoup les pivoines. Bonne fin de semaine, Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'adoooore les roses pâles Marie ! Le duo tiarelle et armeria est irresistible et la primula hummm ! J'ai hâte de voir cette Mistress là ! BIzh

    RépondreSupprimer
  5. Peter Nissen, je le note :p oui l'allium N. Tripedale est déjà tout en haut de ma liste de bulbes ! Par contre ce que j'espère trouver c'est cette adorable Armeria rose pâle... il parait que ça se sème très bien... (message sublimisolesque) hihi :)
    Tu as de magnifique rose au jardin ! Je ne me trompe pas Mistress Quickly est souvent le premier à s'épanouir chez toi ?!
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Message bien reçu !! :)))
      Oui, Mistress Quickly est souvent le premier et le dernier ! Un bel arbuste d'1m50 en tous sens toujours en fleurs ! Gé-nial !

      Supprimer
  6. De bien jolis roses Marie!! J'aime beaucoup ta tiarelle.
    Et ça me rassure de voir que toi aussi tu attends les roses! Les premières viennent seulement de s'ouvrir chez moi, et encore je les compte sur les doigts d'une main.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, le bulbe Nectaroscordum tripedale est d'une élégance... C'est très raffiné. Magnifique. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. De bien jolies nuances. J'aime bien la Tiarelle et ne savais pas que l'armeria existait en rose pâle.Une bonne nouvelle ! Je l'ai en rose plus soutenu et l'avais en blanc. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. De très jolis roses !
    Celui de ta pivoine est somptueux et j'aime beaucoup le rose doux de l'arméria.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Des roses magiques! Ta pivoine arbustive est magnifique!

    RépondreSupprimer
  11. je fais un petit test :p

    RépondreSupprimer
  12. Inutile que je te liste ce qui m'a plu dans ton article, je prends tout! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer